LA question du mois:

La Débilité est-elle contagieuse ?

Pour nous aider à avancer dans notre étude, nous avons deux sujets à notre disposition: Bob et Dee. Regardons les attentivement.

Observation...

Pour commencer, prenons le cas de Bob. Il a une coiffure impecc, les dents bien blanches et ne doit pas sentir trop mauvais. Bref, il prend soin de son corps et de son apparence. Le type même du gendre idéal.

Maintenant, intéressons-nous à notre ami Dee. Sincèrement, je ne le vois pas entamer des études universitaires de médecine avec spécialisation en neurochirurgie. Non, Dee est plutôt du genre à passer ses journées dans une cave à taper sur une grosse caisse et à s’amuser avec ses timbales.

Il est clair qu’ils ont des styles différents. Mais regardez les bien ! Ne remarquez-vous pas un petit air en commun ? Non ? Si, évidemment ! Le même sourire idiot, le même regard vitreux. Pas besoin de vous faire un dessin, malgré leurs différences physiques, ces deux types sont les mêmes: ils sont tout les deux DEBILES ! Débilité profonde qui, à mon humble avis, risque de s’approfondir au fil du temps. Et franchement, si c’est le cas, je leur souhaite de ne pas faire de vieux os...

Réflexion...

Bon, nous avons démontré que la débilité touche tout le monde. Attaquons-nous au point suivant, tentons d’étudier la ou les cause(s) de cette déviation mentale:

C'est héréditaire ? D’accord, c'est probable. Mais il n’y a pas que les gênes qui transmettent la débilité. De plus, une question se pose: un individu qui naît avec un germe de débilité est-il condamné à devenir débile intégral ?
Les mauvaises fréquentations ? Il est clair que le milieu de Dee n’est pas des plus rose. Je dirais même qu’il est franchement noir. Mais en ce qui concerne Bob, rien n’indique qu’il a été contaminé par un proche.
Contamination par rapports sexuels ? Possible, mais pour qu’ils baisent tous les deux avec une grosse conne, il faudrait qu’ils soient déjà un peu débiles... Dans ce cas, leur débilité aurait été éventuellement renforcée par un rapport sexuel accompli avec une mauvaise partenaire. Cependant, a-t-il été prouvé que la débilité est une maladie et qu'elle est sexuellement transmissible ?
Une tumeur au cerveau ? Heu... c’est un point délicat et je n’ai pas leur dossier médical. Je dois quand même dire que les personnes qui se font opérer d’une tumeur au cerveau ont généralement un QI très élevé. Si nos deux compères sont atteints d’une tumeur, ils seront les premiers malades du cerveau au QI inférieur à 12. C’est pourquoi cette théorie me paraît farfelue.

Révélation...

Maintenant que j’ai bien mis vos petits neurones en activité, je vais ajouter un nouvel élément à notre étude: ces deux photos sont tirées de la même page Web. Bob et Dee se connaissent.

Ah oui, je sais ce que vous pensez, ça change tout ! La première explication de leur état mental qui me vient à l’esprit est la suivante: l’un est débile de naissance et a contaminé l’autre (peut-être par rapport sexuel !) Reste à savoir qui est le contamineur et qui est le contaminé.

En réfléchissant bien, j’ai trouvé une nouvelle explication. Et si ces deux jeunes étaient nés avec un soupçon de débilité et s'ils avaient alimenté cette débilité en se fréquentant ? Dee aurait contaminé Bob et vice-versa. Ensemble, ils auraient grandi dans leur débilité et ce, sans s’en rendre compte ! C'est ce qu'on appelle une théorie solide. Reste encore à la prouver... Et je ne tiens pas à me rendre au repaire de Bob, Dee et de leurs petits amis pour prélever un échantillon de leur ADN et leur poser quelques questions. C’est qu’ils n'ont pas l’air très gentils.

Donc, il serait préférable qu’on en reste là. On m’a toujours dit que les articles les plus courts sont les moins débiles et le mien est assez long. Allez, je vous laisse. Un dernier conseil: préservez-vous de la débilité, vous l’êtes déjà assez comme ça pour avoir lu mon article...

PS: Si vous avez du temps à perdre, comptez le nombre de fois que le mot débile figure dans le texte.


Si vous jugez cet article un tant soit peu débile, écrivez-moi: LaTruie@ping.be J’estime être atteint de débilité à faible pourcentage. D’ailleurs, si j’étais intelligent à 100%, je ne serais point éboueur à La Décharge et je n’aurais jamais écrit cet article...


En cliquant ici, je certifie que je veux me ravager le cerveau en lisant d'autres articles de la décharge.

Dernières modifications : 4 août 1996