Robert, l'envoyé spécial
 
Sacré Robert! Robert Amère est un grand reporter, sa réputation n'est plus à faire... Il parvient toujours à ramener LE scoop que ce soit au Rwanda, en ex-Yougoslavie ou au Pôle Nord. Il est d'ailleurs très bien payé pour son travail qualifié d'exceptionnel par ses collègues ainsi que par ses employeurs. Tous les journaux et toutes les télévisions se l'arrachent... mais quel est son secret?

Cela faisait  trois heures qu'ils étaient en route sous ce soleil infernal. Comme à chaque voyage, le chemin sinueux qu'ils empruntent semble ne jamais se terminer. Ils savent que le même calvaire les attend pour le retour. Pourtant, ce retour leur semble toujours moins pénible car ils ne se demandent plus s'ils trouverons exactement ce qu'ils cherchent. Bien qu'ils trouvent toujours ce qui leur faut, chaque fois qu'ils parcourent cette même route, un doute subsiste.

Ils arrivent enfin devant la vieille grille métallique grincante du campement. Le blanc qui était en poste leur fit un large sourire quand il les vit arriver. Robert descendit alors de la première jeep et se dirigea vers le garde:

Ils se dirigèrent vers une sorte d'enclos délimité par des barbelés rouillés où se trouvait la quarantaine d'animaux. Le gardien leur ouvrit la barrière. Aussitôt, les animaux encore en état de marcher se mirent à courrir le plus vite qu'ils purent.
Robert s'adressa alors à son équipe:
 
...
une heure plus tard, à des centaines de kilomètres plus loi
...
 
   
Mon dieu, c'est un scandal madame!
 
Sans la télé, comment serions nous informés des atrocités qui se déroulent aux 4 coins de la planète?
Certains disent même que si la télé avait existé en 39-45, la guerre n'aurait pas eu lieu...


Cette histoire est une pure fiction. Toute ressemblance avec des faits ayants existés serait une pure coïncidence... ou presque... Adressez vos commentaires à SuperFrog

En cliquant ici, je certifie que je veux me ravager le cerveau en lisant d'autres articles de la décharge.

Dernières modifications : 5 avril 1998