Plus interactif que ça, tu meurs...

La Mailling list de la Décharge

La Décharge a maintenant sa propre mailling list, hébergée par OneList. Une liste ouverte à tous nos lecteurs, pour être au courant des dernières nouveautés du site, pour apprendre les derniers potins, pour discuter joyeusement, pour délirer ou pour réagir à propos des articles. Bref, pas ou peu de règles (juste un minimum de netiquette et de bon sens), vous êtes là pour faire de notre maillig list ce que vous voulez! Tenté par l'aventure? Alors, inscrivez vous ! Vous recevrez sous peu un message vous demandant de confirmer votre inscription. Suivez simplement les instructions qui y sont détaillées (mais non, on ne vous prend pas pour des demeurés).

Quelques rappel à propos d'une mailling list (pour les ignares)

  • Vous pouvez envoyer des messages à tous les abonnés de la liste de la décharge en les envoyant à l'adresse decharge@onelist.com
  • Vous reçevrez vous-même tous les messages envoyés à cette adresse, indentifiés dans leurs sujets par le préfixe "[decharge]".
  • Normalement, lorsque vous répondez à un message envoyé sur la liste de la décharge, votre logiciel de messagerie envoie la réponse à toute la liste. Si vous voulez seulement répondre en privé à l'auteur du message, il suffit de modifier l'adresse du champ To: par l'adresse de l'auteur en question.
  • Si vous êtes un nouvel abonné, n'hésitez pas à envoyer un message pour vous présenter auprès des autres abonnés. Et, plus important encore, ne soyez pas timide ou ne vous comportez pas en simple spectateur. Au contraire, la liste demande la participation de tous.
  • Si vous voulez éviter de faire "exploser" votre mailbox lorsque vous partez en vacances par exemple, désinscrivez-vous (comme expliqué dans le message de bienvenue ou sous chaque message de la liste).
  • Le message qui vous a été envoyé lors de votre inscription contient nombre d'informations utiles qui pourraient bien vous servir plus tard. Un bon conseil digne de grand-papa: conservez-le.
  • La question la plus fréquemment posée dans une mailling list étant "comment se barrer", la reponse est "écrivez à decharge-unsubscribe@onelist.com".
Monseigneur Gaillot devant son super PC

Monseigneur Gaillot confirme: 
"la mailling list de la décharge, 
c'est vraiment le pied!"


Questions, compléments d'information et demandes d'aide en tous genres : CyberPhil@cybernet.be


En cliquant ici, je certifie que je veux me ravager le cerveau en lisant d'autres articles de la décharge.

Dernières modifications : 8 mai 1999