La Décharge, c'est également le militantisme...

Halte aux mauvais traitement des moules !!!

D’abord, la pauvre petite moule est arrachée à son environnement chéri par un grand type barbu s’écriant: " Er zijn mooie mosselen ! " Après viennent les secousses — serrées comme des sardines, les moules sont conduites en Wallonie. Notre pauvre moule n’est même pas encore au courant des milliers de gastronomes à la panse à bière qui l’attendent. Que la vie d’une moule est injuste !

Et quand on prend enfin soin d’elle en la plongeant dans un bain chaud, un imbécile-heureux lui balance du poivre sur la tronche. Notre moule est bien malheureuse, elle vit ses dernières heures entourées d’autres moules inconnues. Elle a beau crier: " Meneer, help me ! " Son sort est scellé. Déjà agonisante, elle est achevée par une nappe de sauce provençale qu’on lui déverse sur la tête. C’est ça, la chambre à gaz des moules. Des milliers de vaches folles exterminées, on se révolte. Mais des milliers de moules, on s’en fout !

Ça ne peut plus durer. Ensemble, révoltons-nous contre le mauvais traitement des moules belges ! Dans les autres pays, elles sont épaulées par des psychologues qui leur apprennent à affronter la mort — car la mort est le destin de tout crustacé. C’est la loi de la consommation. Sans relâche, il faut se battre pour que tous les cuistots de Belgique et d'Europe emploient des méthodes plus douces pour achever nos moules.

La moullotine (dérivé de la Guillotine) est un moyen efficace et indolore, mais jugé trop lent. La chambre à moule permettrait d’éliminer dignement un grand nombre de moules, mais le problème du prix se pose (le secteur HORECA ne se porte pas bien). Alors, Dirk Van den Moul, bricoleur de génie, a inventé l’exterminamoule, un boîtier équipé de plusieurs catapultes qui projettent les moules contre une paroi. La mort est instantanée, fini les souffrances inutiles. C’est ça l’humanisme... enfin, le moulanisme.


Malgré nos efforts, aux quatre coins de la Belgique, des moules sont encore maltraitées. Adhérez au B.M.H. (Belgische Mosselen Helpen): LaTruie@ping.be



En cliquant ici, je certifie que je veux me ravager le cerveau en lisant d'autres articles de la décharge.

Dernières modifications : 20 août 1996