Les alternatives à la bagnole

TRANSPORTS EN COMMUN

Pour des trajets que tu fais tous les jours en voiture, essaye au moins une fois le transport en commun correspondant. Il se pourrait qu'il soit plus rapide et même plus simple que la tire, du moins sur ce trajet-là. Bon, ne te fais pas trop d'illusions, les trams et bus sonr encore loin d'être au point, l'attente de ceux-ci, sans compter les innombrables arrets, font qu'on peut mettre autant de temps dans des conditions aussi désagréables. Et les attentats en France (métro) ou chez les islamistes fous (bus) ne sont pas faits pour nous rassurer!

PEDIBUS

Essaye aussi d'aller à pied, à moins qu'il ne fasse dégueu et/ou que tu aies des objets à transporter, ça a son charme, vraiment!

CO-VOITURAGE

Le principe de mettre cinq conducteurs dans une bagnole au lieu de cinq véhicules pourrait réduire considérablement la circulation, mais se taper quatre beaufs insupportables avec leurs blagues à trois centimes est une perspective qui rend bizarrement les gens égoïstes et, pour être franc, je les comprends!

ALTERNANCE

Un jour les plaques paires, un autre les plaques impaires. Oui, mais si on a une réelle urgence le mauvais jour, qu'est-ce qu'on fait-on-t-il, mmhhh? Idem pour les "dimanches sans voiture".

Alors, UNE solution? Non, à moins que chaque personne y aille de son initiative personnelle, rien ne changera. Jusqu'au jour où l'interdiction totale et sans appel sera devenue le seul moyen valable... A toi de jouer!

Retour à la page auto de garde (boue. Ahahah)


Insultes des beaufs-BMW ou bisous des "filles de chez Renault ou de chez Citroën": Gilles.Snowcat@ping.be


En cliquant ici, je certifie que je veux me ravager le cerveau en lisant d'autres articles de la décharge.

Dernières modifications: 7 mai 1997