Le meilleur magazine de tous les temps...

Test  (Cr)achats

 

Comment bien acheter sans se faire arnaquer. Comment payer le meilleur prix pour la meilleure qualité ? Lisez Test Achats Magazine et vous saurez tout sur tout. Ce qu’il faut manger, proscrire, éviter... Pour cela, il faudra vous abonner. Si vous ne l’êtes pas, Test Achats vous ignorera. Si vous avez un problème mais que vous n’êtes pas affilié, vous resterez dans la m... le caca.

L’appareil catastrophe, la compagnie arnaque, vous trouverez tout cela et encore plus dans TAM-TAM qui se fera l’écho, par delà monts et vallées, de vos boires et déboires : la maîtresse de maison méfiante qui a quand même ouvert sa porte à un vendeur de brosses à dents qui lui a fourgué un appareil à confire le poisson. Et ce pauvre pensionné qui croyait que le 077 était un numéro vert et qui a une ardoise de 25.000 frs chez Belgacon. Trahison, délation, arnaques et gros poissons, TAM-TAM vous informe et vous éduque.

Mais rendons à qui vous savez ce qui lui appartient. Si Test Achats n’existait pas, il faudrait l’inventer. Le principal mérite de cette association, c’est de faire pression, souvent à juste titre, pour que des lois protègent plus efficacement les pauvres consommateurs floués que nous sommes. Pour ma part, j’ai acheté la meilleure voiture, au meilleur prix. J’ai le meilleur aspirateur, la meilleure télévision, le meilleur magnétoscope, la meilleure cuisinière (ma femme... pourtant, elle n’était pas maître(sse) crachat), le meilleur GSM, la meilleure friteuse, les meilleures ampoules économiques et le meilleur du meilleur au meilleur prix. Malheureusement, les meilleures choses ont une fin ! Ce qui était bon hier l’est moins aujourd’hui et moins encore demain. Puisque le meilleur est éphémère et qu’il faut bien se décider un jour...

A quand une enquête sur les meilleurs animaux de compagnie ? Ceux qui combinent le meilleur rapport qualité prix ? Sont-ils japonais, comme (presque) tout le reste ?

Benefit Buy (dont le sous-titre évocateur est " don’t even think to fail a good profit "), l’homologue ‘ricain de notre bon TAM-TAM, a récemment publié un comparatif entre l’eau sèche (dry water) et celle qui mouille (water gate), ce qui a déchaîné les défenseur de la nature qui considèrent que l’eau sèche est la plus écologique et qu’il faut cesser d’utiliser l’eau mouillée qui, une fois sale, est extrêmement polluante. Le comparatif, selon ces défenseurs, était donc inutile. Dans son numéro de mars 1985, Benefit Buy comparait les différents animaux de compagnie disponibles sur le marché intérieur. Le meilleur du test (mais pas le plus économique pourtant) était celui qui ne fait pas ses besoins : on le jette quand il est plein ! On regrettera peut-être que cet animal ne soit pas importé en Europe, mais un lobby très puissant s’y est opposé vivement par la voix d’une personnalité en France qui porte fortuitement les mêmes initiales que le magazine américain...

Il me faut terminer en évoquant une anecdote qui donne tout son sens au présent titre : Möglichkeiten, le magazine allemand des consommateurs a, quant à lui, publié dans son numéro 90.210 de janvier 1993 une étude comparative sur les magazines européens de défense du consommateur. Le croirez-vous si je vous dis que TEST CRACHATS (sic) a remporté la palme haut la main parmi 12 autres pays en lice ?... en empochant le titre du " meilleur magazine comparatif de tous les temps ", rien de moins. Notons au passage que Möglichkeiten mériterait une mention spéciale pour cette boulette dans la transcription du titre de notre magazine national !

Ne manquez pas nos prochains tests (prochaine édition de La Décharge) dans notre rubrique TESTMOIçA :

Au banc d'essai il y aura 4 PORTE-FEUILLES de marques, 3 TIRE-LIRES "COCHON", 3 RHUMES pour l'hiver, 3 RAPES A FROMAGE bon marché, 4 ASSIETTES PLATES. Vous saurez ainsi quel(s) produit(s) mérite(nt) notre...

..."PALME DORT ZZZZZ.."

La fameuse Palme Dort ZZZZ

Notre rubrique "La bouche dans l'oreille" vous permettra de comprendre les dessous de l'affaire américaine de l'année : the Bill Gate (de Bill Clington et non de Bill Gates).

 


Test Crachat, Palme Dort, Testmoiça et La bouche dans l'oreille, sont des noms déposés.
Pour savoir où, une seule adresse : Bad.Jawe@advalvas.be


En cliquant ici, je certifie que je veux me ravager le cerveau en lisant d'autres articles de la décharge.

Dernières modifications : 29 Janvier 1999