Un peu de psychologie (très) bon marché...
 
Pourquoi ne pas appeler la décharge "cyber-webzine-flash" ?
 

Ne vous êtes vous jamais demandé en passant devant un commerce, comment pouvait bien être la personne qui en est propriétaire?
Et bien la décharge répond à cette question pour vous! L'enseigne lumineuse, la pancarte ou la banderole en devanture d'un magasin en dit souvent très long sur la personnalité de son propriétaire.
Nous allons donc répertorier les commerces en fonction de leurs noms suivant quatre types : "Chez Marcel", "Shopping Forever", "Jesus Meyavalpas" et enfin "Flash 2000".
 

1) Chez Marcel :

Ce type d'établissement est à la fois un des plus répandus et un des plus ridicules.

Exemples :

Analyse psychologique du propriétaire : 2) Shopping Forever :

Très peu fréquent jusqu'il y a peu, ce type de commerce a connu un prodigieux essor au début des années nonantes.

Exemples :

Analyse psychologique du propriétaire : 3) Jesus Méyavalpa :

Ces commerces sont les plus rares de ceux présentés dans cette classification. Néanmoins, la personnalité particulière du propriétaire est très intéressante à étudier.

Exemples :

Analyse psychologique du propriétaire : 4) Flash 2000 :

Et enfin, voici la grand tendance du moment: rajouter des mots-clefs pour attirer le client. Ces mots-clefs ont plusieurs caractéristiques: ils sont inutiles, stupides et risibles. Les plus courants sont "Flash" et "2000". D'autres comme "Fun", "Super" et "Sky" existent mais sont moins employés.

Exemples :

Analyse psychologique du propriétaire :  

Maintenant que nous avons fait le tour des appellations les plus courantes, nous pouvons établir un parallèle entre le nom de ces commerces et le nom que donnent certains webmasters à leur site.
Bien souvent, les différents types ci-dessus se fusionnent une fois adaptés au net. Pour plus de facilités, nous répertorierons les sites en deux catégories sur base des ressemblances les plus frappantes avec les commerces: le type "Chez Marcel" rebaptisé "Marcel's home page" et le type "Flash 2000" rebaptisé "Cyber Virtual".
 
1) Marcel's home page:

Étrange coïncidence: tous ces sites sont merdiques.

2) Cyber Virtual:

Les mots-clés des sites internet, bien qu'ayant les mêmes propriétés que celles des commerces, sont différents. En effet, sur internet, le beauf voulant paraître "branché" prétend adhérer à la cyberculture sans pour autant savoir la véritable signification de ce mot. Il utilise donc un jargon dont les mots les plus fréquents  sont "cyber" et "virtual". Il existe bien entendu une flopée d'autres termes comme "net" ou "surf" qui sont moins employés.

 

En conclusion, il ressort de cette étude que toute personne ayant pour pseudonyme SuperFrog, est un adolescent névrosé gravement accablé par la violence qu'il subit quotidiennement au sein du domicile familial. Rejeté par les autres en raison de son apparence plus que repoussante, il a besoin de s'extérioriser en prenant un pseudonyme ridicule et en portant en permanence des lunettes de soleil... hum...
 


 
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Dernières modifications: 7 août 1998