Chroniques de ML:

CUNE EST-ELLE LA MOTHER DE TOUTES LES PARESSES?

La paresse est décidément la mère de tous les outrages. Je répète : la paresse, on aimerait mieux faire sans, mais faut bien faire avec. Ou alors, " Aujourd’hui, la paresse, tout l’monde dit oui ". Mais non, ça ressemble à un titre de chanson de Mélanie (le premier qui en dit du mal, je le démolis. Sérieux. Mélanie, si tu lis ceci, e-mail-moi vite, j’ai quelques chansons qui n’attendent que toi…).

Même si, depuis la création de la Mailing List de la Décharge (que Cyberphil s’évertue encore et toujours à écrire mailling, malgré les nombreuses menaces et les pneus de son Solex crevés chaque semaine à son domicile de Seraing-Lez-Québec), cette fabuleuse caractéristique de la condition humaine s’est vue sérieusement remise à jour, à neuf et à plus qu’Amococadiz. Autant par la plupart de ses membres, qui ont compris que c’était moins fatiguant de répondre à un i-mèèèèèl quand on recopie l’intégralité du précédent en y ajoutant le moins possible de mots intelligibles, que par les trois (euh ? Il en reste encore trois ?) piliers de cette liste, qui adoptent rien moins que le principe des politiciens : tant qu’on distrait le peuple, on ne doit rien faire pour eux (lire : on ne doit pas se crever à travailler). Et malgré qu’à la Décharge on ne soit pas encore corrompus (mais ça va viendre, depuis que la grande conspiration Bill Gates/Mevi/Zette/Cune nous fait des appels du pied –à propos, faudrait qu’un de vous vérifie s’il a changé de chaussettes depuis le mois dernier paske ça sent comme à Herve. C’est toi, Bill ?-), on a compris que si on met en contact tous les lecteurs du site, qu’on lance un sujet de discussion bien foireux, ils vont s’entre-tuer, se draguer (pôôôvre Cune, elle pourrait carrément tourner un remake d’Harcèlement depuis que Demi Moore a trouvé une nouvelle manière de faire la couverture de Ciné-Télé-Revue), se lancer des fleurs, s’inviter en Corse visiter les cinés de Liéééche, parler de ci et ça (plutôt de ça que de ci, mais depuis le retour de Cune on n’est plus sûr de rien) et puis merde je ne sais plus comment terminer ma phrase tellement chiante que je ne veux plus la relire, bref, je voulais dire :

la paresse, c’est bien ! (la presse aussi, mais il y a un ‘a’ en moins)

Mais faut pas en abuser non plus, sinon, ben, on devient paresseux, si si, et ça c’est moins drôle. Alors chère lectrice et puant lecteur, ton SnowCat en acide citrique a décidé de se remettre devant un PC digne de ce nom et de… taper un nartik pour la Décharge, qui le paye si grassement ! Oui, t’as bien lu : Snowcat (qui parle de Lui à la 3ème personne, et avec une majuscule à " Lui ", je t’en prie et prout ma chère) va TRA---VAIL---LER ! ! ! Qui connaît un peu ce sinistre (mais nez en moins fabuleux) personnage sait que, malgré son intelligence fort au-dessus de la moyenne des génies ordinaires, il n’a jamais compris la signification profonde de ce mot barbare (et non plus berbère, ça on ne peut plus depuis la nouvelle loi intégriss’).

Le voilà devant le PC (pas si digne puisqu’équipé du Ouined’Eauws 98, ou 80-18 pour nos amis ( ?) français) et… la page blanche ! Bon, un petit Viagra et ça devrait repartir, mais pas de chance, Jean-Paul II a déjà tout bouffé ce matin, en allant rendre visite à Buck Dana Internacional. Bon, faudra trouver autre chose. Qu’y a-t-il d’inspirant ces derniers temps ?


Grtyshgsoygqbfkhvqoihvnoqifvhnoqi: Gilles.Snowcat@ping.be


En cliquant ici, je certifie que je veux me ravager le cerveau en lisant d'autres articles de la décharge.

Dernières modifications: 31 juillet 1998