Le Pape bientôt président de Durex?

NOUVEAU: LES PRESERVATIFS VATICAN

Les extrêmes se touchent, c'est bien connu. Les doux gauchistes, en s'extrémisant, ne commettent-ils pas d'actions aussi abjectes et dangereuses que leurs ennemis de droite? Les bien-pensants prônant une hygiène de vie parfaite, ne sont-ils pas les premiers à sombrer dans les excès les plus ignobles? Combien de pédophiles ne sont-ils pas curés, et inversement... Une certaine hypocrisie, une frustration, un manque de discernement? Peu z'importe, le résultat est là.

Jusqu'ici, chère lectrice et encombrant lecteur, tu es d'accord avec moi (et dans le cas contraire, tu peux retourner écouter Pascal Obispo. Tiens, sais-tu pourquoi il s'appelle Pascal Bisp quand il est enceinte? Parce qu'il perd ses "O"! Sorry...). Mais seras-tu aussi inconditionnelle de ma powétique prose si je te dis que monsieur Karol Wojtila, alias DjiPiTou, alias le Pape, alias D.J. Karolanus est en fait un des meilleurs amis des fabricants de... préservatifs? Oui, je te vois, tu te dis que le Snowcat (qui parle de lui à la 3ème personne) a bien claqué ses tubes à vide! Que ses pentodes ont fondu, ses triodes implosé et ses diodes explosé. En quoi le Pape, grand couillon devant l'Eternel, aurait-il la moindre tendance à apprécier cet obscur objet du désir (hum...) qu'il démolit en vingt-huit langues à chacune de ses apparitions médiatico-médiatiques? Tu penses, comment la Grande Boutique Des Souvenirs De Lourdes (l'Eglise) arriverait-elle encore à contrôler les masses si aucune maladie ne venait les effrayer, les appauvrir, voire les décimer? On l'a dit maintes fois avant, pour dominer, il faut faire peur ou diviser, si pas les deux. Le sida fait peur, le Pape rassure avec ses "solutions" du Moyen-Age.

Le Pape (je garde la majuscule car elle est souvent réservée aux crétins) est donc ouvertement pour la propagation de l'épidémie, mais ça tu le sais. Il est encore plus contre la découverte d'un vaccin, pour lui ce serait un désastre, une catastrophe humanitaire (comme on dit à TF1), un anus horribilis, si tout le monde pouvait enfin faire l'amour librement, sans crainte et sans se priver d'une partie du plaisir...

JiPéDeux et sa multinationale du crucifix a donc tout intérêt à que les labos traînent le plus possible dans leurs recherches, à qu'ils se tirent dans les pattes pour empêcher l'autre d'avoir le brevet, perdent des formules, brûlent, explosent, implosent, gèlent, s'envolent, coulent, bref: à ce qu'aucun labo ne mette sur le marché le fameux élixir miracle! On le sait aussi, l'Industrie peut parfois prendre énormément de temps avant de mettre au point un produit, si on l'aide un peu financièrement à traîner. Tant qu'il y a du blé à se faire, autant continuer à vendre son amiante millésimée Berlaymont, sa viande contaminée aux prions de Richard Virenque, ses centrales plus fissurées que le front de Jean-Paul Belmondo, ses Windows 98 infoutus de traiter deux lignes de "Frère Jacques" sans afficher un message d'erreur en trois dimensions... on le voit, la santé ça s'oublie vite contre quelques billets, une Benz-Benz-Benz et une villa à Saint Trop'.

A part le Pape, qui aurait intérêt à ne pas voir de vaccin contre le sida? A part le Pape et ses sbires intégristes, bien sûr. Alors? Tu sèches? Ben le lobby des capotes, tiens! Ouhlà, tu en tires une de ces gueules! Voyons, oser dire du mal des gentils monsieurs qui nous sauvent la vie, il n'a pas d'limites le Snaukat! Parce que t'imagines, pauvre gonfle, que les pubs pour les Durex, les distributeurs de latex, les campagnes et autres dechavanisations sont faites par des gens indépendants ayant un brin de souci pour la qualité de vie des êtres vivants? La vente de capotes, au niveau industriel bien sur (je ne parle pas des organismes indépendants qui font souvent du travail formidable), n'existerait pas si elle ne rapportait rien, même en cas d'épidémie aussi grave que celle que le monde connaît depuis les années huitante. C'est aussi simple que ça. Aucun lobby ne s'est jamais intéressé à autre chose qu'au profit et au confort de ses dirigeants. Celui des capotes fonctionne exactement comme celui de l'amiante, c'est dur à imaginer, presque inconcevable, mais c'est comme ça. Ils sont là pour vendre, et rien que ça. La seule différence, c'est que leur produit a la "chance" extraordinaire de servir la santé publique au lieu de la détruire. On ne peut donc pas leur reprocher de se faire des milliards en vendant leurs ballons gonflables parfum fraise, puisque ça rend un service inestimable.

Mais le jour où on aura un bon vaccin contre le sida, qui va encore se faire chier à se foutre un préservatif sur la bite? L'amour libre ne s'accorde pas avec des contraintes style éternuer (décharger, ben oui) dans un sac de plastoc. Il faut bien reconnaître qu'à part le sida, la capote n'a pas énormément d'autres usages. Un peu la contraception, et aussi quelques maladies beaucoup moins courantes. Certes, on vendra toujours des capotes, et c'est tant mieux, mais le chiffre d'affaire de ces industriels va chuter d'une manière plus que significative. Fini de s'enrichir, il faudra revendre la Benz à Joey Starr, quoi, la villa au Préfet de Corse et remettre les billets dans la boite de Monopoly, pour être honnête (jeu de mots: mono-POLY pour être honnête! Ah ah ah...). Que faire alors? Pourquoi pas une alliance avec un autre géant anti-vaccin, le Pape (ou le Vatican, ou l'Eglise, bref, tous les fans du crucifié barbu)? Et voilà comment deux extrêmes, jusque-là ennemis à mort, deviennent des amis d'enfance! Je ne serais pas étonné que les labos reçoivent pots-de-vin, menaces, sabotages, accidents d'ascenseurs, de la part de Monsieur Anus Artificialis et Monsieur Duresque Ced Lesque. Le sida est une aubaine pour eux, ça permet de moraliser d'un coté et de vendre de l'autre. Ok, le Wojtila doit bien sauver la face et cracher en public sur son fonds de commerce parallèle, ok les vendeurs de capotes doivent faire semblant de ressentir une certaine compassion pour les victimes du sida, mais ces deux-là marchent bel et bien main dans la main, portefeuille dans l'anus artificiel, crucifix dans les parts de marché.

L'homme-capote

Le Pape n'a-t-il d'ailleurs pas une tête de préservatifs, si tu regardes bien? Tiens, tant qu'on y est, pourquoi pas des capotes en amiante? Bien sur je n'apporte une fois de plus aucune solution, je me contente de cracher sans nettoyer. Pourtant, je pense que les campagnes de Santé Publique devraient être laissées uniquement à des organismes indépendants connaissant bien le terrain, et jamais au grand jamais à des "commerciaux", à des multinationales pour qui la santé a autant d'importance qu'une chanson de Céline Dion. J'dis ça, j'dis rien, si tu veux continuer à te faire rouler, c'est ton problème.

 


Insultes des lobbies, du Pape, de Dechavanne ou bisous des admiratrices lucides ici: Gilles.Snowcat@ping.be


En cliquant ici, je certifie que je veux me ravager le cerveau en lisant d'autres articles de la décharge.

Dernières modifications : 8 juillet 1999